top of page

Stage EAT Jazz et ERD
(Examen d'Aptitude Technique et Entraînement Régulier du Danseur
Prochain Stage:
du Samedi 17 au Lundi 19 Février 2024 inclus

Bulletin d'inscription téléchargeable ici >>>

EAT.jpg

Déroulement du Stage:

Ce stage comprend un ERD de danse Jazz d'une durée de 2 heures tous les matins de ces trois jours de stage (9h30-11h30). Ce cours est ouvert à tous danseurs de niveau Inter/Avancé qui souhaitent prendre un cours technique de danse Jazz en cours Open (cours à la carte ou à l'unité).

Pour terminer la matinée, les participant(e)s qui seront inscrit(e)s à la préparation EAT complète travailleront sur les Variations Imposées.

En début d'après-midi, une approche de travail sur les Variations Libres sera commencée, pour ensuite terminer la journée par le travail d'Improvisation. 

Le travail des variations Imposées, Libres et le travail d'Improvisation sont également accessibles à la carte ou à l'unité à condition de prendre l'ERD du matin (voir détail et précisions sur bulletin d'inscription).

En quoi consiste l'examen de l'EAT (Examen d'Aptitude Technique):

L'EAT est le premier examen qui permet d'accéder à la formation du Diplôme d'Etat de Professeur de Danse.

 

Cet examen se déroule en 4 étapes:

1) Variation Imposée (coefficient 3): Variation Imposée par le Ministère de la Culture, de 1,30 minutes à 3 minutes;

2) Variation Libre (coefficient 2): le (ou la) candidat(e) présente une Variation Personnelle de 1.30 minutes à 3 minutes avec un support musical de son choix en utilisant les fondamentaux de l'option choisie (Classique, Jazz, Contemporaine);

3) Improvisation (coefficient 1): le jury donne des consignes, suivant l'option choisie, au (à la) candidat(e), qui improvise un enchaînement de 30 secondes à 1 minute;

4) Entretien (coefficient 1) 

L'inscription à l'EAT est une démarche personnelle du (de la) candidat(e). Le dossier d'inscription est à retirer auprès de la Direction Générale des Affaires Culturelles (DRAC) de votre région. 

bottom of page