top of page

Créée en 1970 par Gisèle Bouyer, l'Académie de Danse du même nom a bien prospéré au fil des ans.

Gisèle se lance dans le métier de la danse en tant que monitrice avec le soutien de sa professeure de l'époque. En parallèle elle mène d'une main de fer dans un gant de velours les majorettes de la ville de Châtelaillon-Plage.

Entre les deux son cœur balance mais c'est finalement la danse qui l'emportera.

Elle deviendra officiellement professeur de danse Classique en son nom propre lorsqu'elle décide de fonder l'ADB en 1970.

Les cours étant axés au départ sur la danse classique, Gisèle a construit la force et la réputation de l'ADB dans plusieurs villes.

Là où la danse était, Gisèle se déplaçait en toutes circonstances

(en Charente Maritime : Nieul Sur Mer, Marans, Marsilly, Esnandes, Châtelaillon-Plage, Aigrefeuille d'Aunis, Charron;

en Vendée : Vix, Chaillé-Les-Marais;

mais également en Deux-Sèvres: Parthenay, Bressuire, Coulonges-Sur-l'Autize, Moncoutant-Sur-Sèvres, L'Absie, Secondigny).

Avec cette itinérance, Gisèle assurait deux spectacles lors du mois de juin, à une semaine d'intervalle, de ses débuts jusqu'en 1997. L'un étant en Charente-Maritime et l'autre en Deux-Sèvres, cela permettait de donner la chance et le bonheur à ses élèves de pouvoir monter sur scène et découvrir les joies du spectacle vivant.

A partir de 1998 et jusqu'à aujourd'hui, l'Académie Danse Bouyer réunit tous ces élèves pour le spectacle de fin d'année, tous départements confondus, sur la scène du Palais des Congrès de Parthenay.

  

L'évolution de la danse vers différentes formes, comme le Jazz, le Modern'Jazz et le Hip Hop a invité Gisèle à s'associer avec d'autres professeures courant 1990-2002.

Ainsi l'ADB a su faire place à une nouvelle demande d'élèves autour de ces différentes émergences en collaborant avec plusieurs professeures aux univers artistiques très variés et complémentaires par rapport aux cours de danse classique déjà proposés par Gisèle.

L'arrivée de Laëtitia en tant qu'enseignante au sein de l'ADB ne fut qu'une suite logique au vu de son parcours de danse Classique auprès de Gisèle et de son apprentissage de la danse Jazz, Modern'Jazz et Hip Hop auprès des différentes professeures avec qui l'ADB a collaboré.

C'est lors d'une précipitation d'évènements et de circonstances que Laëtitia se lança dans l'enseignement de ses premiers cours de danse Hip Hop en 2003.

L'obtention de son Diplôme d'Etat en Danse Jazz, concrétise toutes ces années d'apprentissage, d'amour de la danse transmise d'une génération à une autre. Laëtitia travaille en équipe avec Gisèle depuis maintenant 20 ans pour le plus grand bonheur de leur relation Mère-Fille.

Une équipe humaine et pédagogique au service de leurs élèves pour leur apprentissage dans la bienveillance et le partage. 

Gisèle prenant sa retraite, c'est tout naturellement que Laëtitia reprend l'affaire familiale en son nom propre pour faire perdurer l'Académie Danse Bouyer.

L'Académie Danse Bouyer compte 150 élèves qui se retrouvent dans le courant de l'année scolaire autour de différents évènements et/ou projets comme:  les stages proposés au sein de l'école, des stages extérieurs de renommée nationale et/ou internationale, un stage préprofessionnel pour la préparation à l'EAT Jazz mais surtout le spectacle de fin d'année qui clôture l'année scolaire en beauté pour présenter le fruit d'une année de travail des professeures et avant tout l'évolution des élèves quelque soit leur niveau.

laetitia.jpg

Laëtitia Bouyer

Directrice de L'ADB

Professeure et Chorégraphe

diplômée d'Etat en Danse Jazz

bottom of page