Académie Danse Bouyer
Préparation
aux
Auditions
Ayant la chance d'avoir des élèves désireux de devenir des Danseurs Professionnels, des Chorégraphes ou des futurs Professeurs de Danse Diplômés d'Etat, l'ADB propose un suivi personnalisé et pédagogique aux élèves qui se sentent prêts à continuer dans cette voie.
Par le biais de cours particuliers réguliers,
nous approfondissons le travail
des cours suivis dans la semaine
(minimum 1h30 par semaine dans chaque discipline).
En fonction de leur travail et de leur investissement personnel, nous évaluons leurs progrès et nous leurs donnons la possibilité de se présenter aux auditions professionnelles auprès des Centres de Formation continue dans le but d'atteindre les études appropriées pour devenir Danseurs interprètes, Chorégraphes et/ou Professeurs de Danse Diplômés d'Etat.
2012
Aude Camus
L'Académie de Danse Bouyer présente une de ses élèves, Aude Camus, à l'audition d'entrée au Centre de Formation Professionnelle James Carlès à Toulouse.
Pour notre plus grand plaisir et celui de sa famille, elle a réussi cette audition et a été reçue directement en deuxième année de formation.
Elle a préparé le premier examen d'entrée au Diplôme d'Etat de professeur de danse Jazz (EAT : Examen d'Aptitude Technique) mais son avenir professionnel s'est destiné vers le domaine de la parapharmacie.
2014
Camille Chevalier
L'Académie de Danse Bouyer voit une autre de ses élèves prête à franchir le pas des auditions professionnelles, Camille Chevalier.
Après un travail rigoureux, elle se sent prête à passer l'audition d'entrée au Centre de Formation Professionnelle James Carlès à Toulouse. Tout comme Aude reçue en 2012,
elle a été reçue elle aussi directement en deuxième année de formation professionnelle.
Septembre 2015 , elle réussit avec succès son EAT Jazz (Premier examen d'entrée au Diplôme d'Etat de professeur de danse).
Septembre 2016 ,elle est prise pour une nouvelle création dans la compagnie « La Licorne » dirigée par Alain Gruttadauria. (Première représentation sur scène le 4 novembre 2016
au Pont du Gard).
Mai 2017, elle est stagiaire durant une semaine au sein du Batsheva Young Ensemble à Tel Aviv.
En 2018 , elle intègre une formation en danse et acrobaties au sein du CNAC. De Mars à Aout 2019 elle intègre deux spectacles du Puy du Fou en tant que danseuse, comédienne et cascadeuse aquatique. Elle travaille également au sein de la Compagnie Voix dirigée par Margherita Bergamo.
En Janvier 2020, Camille travaille en tant que chorégraphe et interprète au sein de la Compagnie Psaodi co-fondée avec Benjamin Labruyère (Projet "DIS MOI QUE JE SUIS").
Elle anime régulièrement des stages et des ateliers de danse moderne, de floor work et de portés.
Depuis 2021, elle est interprète pour la COMPAGNIE CARNA (danse-théâtre) et la COMPAGNIE HORS SURFACE.
2015
Leslie Vitet
Une troisième élèves de l'ADB aimerait elle aussi entrer dans le monde de la danse, Leslie Vitet.
Elle se présente à l'audition pour être danseuse au Puy du Fou et elle réussit cette audition pour la saison 2015.
Elle investit son temps dans plusieurs cours particuliers en parallèle de ses répétitions au Puy du Fou pour préparer l'audition du Centre de Formation Professionnelle James Carlès à Toulouse. Elle suit les pas de Aude et Camille et se retrouve reçue en première année de formation professionnelle.
Septembre 2016 , elle est prise pour les spectacles d'Halloween du Parc Astérix.
Avril 2016 à 2021, Leslie travail en tant que danseuse au Puy du Fou. Elle se perfectionne dans les cascades et le travail équestre.
Janvier 2022, elle intègre le parc d'attraction pour enfant Grinyland avec de nouveaux rôles d'interprétations qui lui ouvrent de nouvelles perspectives.
2016
Claire Pelletier
L'Académie Danse Bouyer remarque l'évolution d'une de ses élèves dans ses cours hebdomadaires depuis son plus jeune âge : Claire Pelletier.
Elle décide de se lancer elle aussi dans les auditions pour accéder au métier de la danse.
Elle se présente à deux centres de formations professionnelles différents :
- Adage (Bordeaux)
- le Centre James Carlès (Toulouse)
Claire réussit les deux auditions avec succès.
A Bordeaux elle est reçue dans les dix premières candidates et à Toulouse elle est reçue directement en 2ème année de formation.
Sa vocation pour la médecine l'emportera sur sa passion pour la danse.
2018
Margot Pinto
Septembre 2017, Margot Pinto demande conseille à Gisèle et Laetitia pour accéder aux auditions et pouvoir ainsi mettre un premier pas dans le monde professionnel de la danse.
Elle se présente à deux centres de formations professionnelles différents :
- Adage (Section Contemporaine à Bordeaux)
- le Centre James Carlès (pour la Formation Danseurs/ Interprètes à Toulouse)
Avril 2018 , Margot sera reçue au Centre James Carlès de Toulouse en 1ère année de formation de Danseurs/Interprètes et sera mise sur liste d'attente pour la Section Contemporaine de Adage.
Avril 2020 , après sa formation de Danseurs/Interprètes de deux ans au Centre James Carlès à Toulouse, Margot se présente aux auditions du Centre Choreia à Paris où elle est reçue pour démarrer une formation au Diplôme d'Etat de Professeur de Danse Jazz à partir de Novembre 2020.
Cette audition lui permet d'obtenir son EAT Jazz pour accéder à la Formation du Diplôme d'Etat.
Juin 2021 , à l'issue de sa première année de formation au diplôme d'état de professeur de danse, Margot décroche les 3 UV Théoriques (Histoire de la Danse, Anatomie/Physiologie et Musique).
Juin 2022, suite à sa deuxième et dernière année de formation de professeur elle obtient l'UV de Pédagogie qui lui permet d'obtenir son diplôme officiel de Professeur de Danse Jazz.
En parallèle de sa formation de professeur de danse chez Choreia, elle intègre la compagnie de danse "Lemonade Dance Compagnie" en tant que danseuse interprète, ce qui lui donne accès à différentes prestations comme le Global City Zen retransmis en direct à la télévision et beaucoup d'autres évènementiels.
Juillet 2024, Margot participe à l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris en tant que danseuse interprète. Un autre rêve de jeune fille qui s'est réaliser...
2022
Angèle Bouchet
Angèle intègre l'Académie de Danse Bouyer à l'âge de 15 ans avec la détermination de réaliser son rêve de devenir professeur de danse dans le futur.
Elle fait preuve d'une grande adaptation pédagogique pour son jeune âge et montre son envie d'apprendre à chaque cours qui lui ai donné afin de pouvoir progresser rapidement.
La crise sanitaire ayant interrompue son apprentissage, elle ne se décourage pas, bien au contraire et nous prouve encore davantage sa détermination.
Avril 2022, Angèle se présente, à deux centres de formations professionnelles:
- le Centre James Carlès (Toulouse)
- le Centre des Arts Vivants - Choreia (Paris)
Elle est reçue au deux centres pour la préparation à l'EAT. Elle choisira d'aller à Choreia sur Paris pour faire sa formation et entrer ainsi dans l'univers de la formation au Diplôme d'Etat de Professeur de Danse Jazz.
Avril 2023, elle obtient son EAT Jazz après sa 1ère année de formation au centre Choreia.
Mai 2024, Angèle obtient son Unité de Valeur d'Anatomie/Physiologie dans son début de parcours pour l'obtention du Diplôme d'Etat de Professeur de Danse.
2023
Lilou Guérineau
Carla Kouakou
En Avril 2023, ce n'est pas une élève mais deux élèves de l'ADB qui décident de franchir le pas des auditions professionnelles: Lilou Guérineau et Carla Kouakou.
Toutes deux ont commencé très jeunes avec Gisèle leurs premiers pas de danse et ont complété leur formation de danseuse au fil des années avec les cours de Laetitia en parallèle de ceux de Gisèle.
A l'entrée de sa classe de 1ère , Lilou décide de compléter sa formation de danseuse au Lycée de Tours qui propose un cursus danse en parallèle de la préparation du Baccalauréat.
Carla décide de rester sur Parthenay pour finir ses années de Baccalauréat mais intensifie sa formation de danseuse en prenant davantage de cours au sein de l'ADB et de nombreux stages nationaux et internationaux.
Elles préparent leurs auditions lors de cours particuliers ensemble avec Laetitia et se présentent ainsi toutes les deux au centre de formation professionnelle Choreia de Paris mais également au centre Epsedanse de Montpellier.
Avec leurs univers artistiques bien définis et propre à chacune, elles sont reçues ensemble aux deux centres de formations.
Leur amitié s'étant développée davantage au fur et à mesure des cours particuliers pris ensemble, Lilou et Carla décideront de partir toutes les deux, pour la formation de Montpellier qui leur propose un double cursus (Danseurs Interprètes et préparation à l'EAT) et ainsi continuer leur aventure et leur amitié dans ce nouveau départ dans le monde la danse.
Avril 2024: Lilou obtient son EAT en danse Contemporaine et Carla obtient son EAT en danse Jazz.
2024
Heather Pourruch
Heather rejoint l'Académie de Danse Bouyer en Septembre 2021 dans le but de reprendre la danse après un an d'arrêt suite à un déménagement.
Sa passion pour la danse remonte à son enfance mais Heather n'imaginait pas qu'elle pourrait approcher son rêve d'aussi prêt en venant perfectionner ses bases en danse au sein de l'ADB.
En effet, Heather a le potentiel d'accéder aux auditions pour les centres de formations professionnelles en travaillant encore sa technique de danseuse mais elle n'en a pas forcément conscience et manque de confiance en elle.
Après mûre réflexion auprès de sa famille et de longue discussion avec Laetitia sur cet avenir qui pourrait se profiler plus vite que ce qu'elle imaginait, elle décide de tenter sa chance dans le monde de la danse.
A partir de Septembre 2023, Heather prépare avec beaucoup d'attention et de remise en question ses futurs auditions prévues pour avril 2024. Sa maturité et son analyse personnelle de sa capacité à transmettre ces émotions grâce à une hypersensibilité intériorisée depuis sa plus tendre enfance lui permettent de proposer son univers lors de ces auditions.
Avril 2024 arrive... Elle est reçue au centre de formation professionnelle Epsedanse à Montpellier pour la rentrée 2024/2025.
L'ADB lui souhaite plein de bonheur dans ce nouveau départ dans la danse.